Home À la une Le Sénégal a l’heure du Tourisme Medical.

Le Sénégal a l’heure du Tourisme Medical.

by Dakarois
0 comment

Nous avons visité ce Mardi , la « Clinique de l’Ocean » de la très brave Dr Rose Wardini Gynécologue Obstétrique qui ambitionne de promouvoir le tourisme médical au Sénégal . Ce centre hospitalier abrite toutes les spécialités confondues avec notamment une imagerie médicale de pointe devrant permettre de pratiquer entre autres, de la chirurgie esthétique.

Le cadre situé en bordure d’océan, sous la voûte étoilée dissimule un Spa Bien-Etre de 1000 m2 dans un environnement privilégié et de haute technologie avec une large gamme pour la relaxation : Day spa, Spa Santé, Jaccuzi, Piscines, Jet Air 132, Ocean relax, Lit massant….

Le Sénégal grâce à sa position géographique privilégiée peut se prévaloir de plusieurs avantages naturels pour devenir une destination d’investissements compétitive dans le secteur des services, en particulier dans le domaine de la santé. On peut citer parmi ces atouts : 3000 heures d’ensoleillement par an, des températures océaniques (25°C environ), 700 km de littoral, une proximité géographique avec les principaux marchés émetteurs marchés, un patrimoine historique et culturel très riche, une large gamme d’actifs naturels et culturels.

Ces dernières années, Le Sénégal est devenu une destination de santé et reçoit des patients en provenance de plusieurs pays de l’espace CEDEAO et dispose d’atouts considérables pour promouvoir davantage sa destination de façon à attirer plus de touristes de santé. Parmi ces atouts nous pouvons citer au delà de sa position géographique privilégiée et son degré d’ouverture, le relèvement du plateau technique médical, l’ouverture de plusieurs cliniques privées, un corps médical renommé et enfin une excellente faculté de médecine reconnue comme une référence en Afrique et disposant d’un centre de préparation à l’agrégation au CAMES.

Mohamadou Manel Fall
Directeur de la Promotion Touristique du Sénégal

You may also like

Leave a Comment