Home À la une Le Sénégal bat le Burkina et se qualifie en quarts de finale de la coupe d’Afrique de nations féminine Maroc 2022

Le Sénégal bat le Burkina et se qualifie en quarts de finale de la coupe d’Afrique de nations féminine Maroc 2022

by Abdoulaye Barry
0 comment

L’équipe nationale féminine du Sénégal entre dans l’histoire avec une qualification en quarts de finale de la coupe d’Afrique de Nations féminine Maroc 2022. Avec une belle entrée signé contre l’Ouganda avec une victoire de 2-0, les filles de Mame Moussa Cissé ont récidivé hier face à une équipe burkinabés très tenace. Longtemps accrochées, les Lionnes ont attendu les 10 dernières minutes pour l’emporter sur un penalty obtenu par Hapsatou Malado Diallo et transformé par Korka Fall.

Pour entamer cette partie, le sélectionneur des Lionnes avait fait le choix de se passer des services de l’ailière droite Hapsatou Malado Diallo, pourtant auteure d’un excellent match face à l’Ouganda, par ailleurs décisive sur le premier but de la victoire du Sénégal. À sa place, Mame Moussa Cissé faisait le choix pour le moins juste d’emmener la titulaire au poste Mama Diop. Un seul changement était donc à noter dans les rangs du Sénégal.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné sous le résonnement, encore une fois, des « bodio bodio yée » venus de quelques dizaines de bouches sénégalaises mais qui pouvaient bien s’attendre. Des chants qui pouvaient déjà booster la bande à Mame Moussa Cissé. Secouées par l’intensité burkinabée à l’entame, les Lionnes ne tardaient pas à rééquilibrer les débats, tant sur la possession de balle que sur les petites opportunités.

Une faute et un penalty sifflés par l’arbitre. Pas sûre de ce qu’elle a sifflé, cette dernière fait recours auprès de la VAR. Mais après quelques minutes de visionnage, elle n’aura qu’à valider le penalty. Et c’était logique. Rentrée en cours de jeu, Korka Fall se charge du cuir, tir assez légèrement mais doit avoir la chance de faire trembler les filets (82e). Les supporters et toute l’équipe explosent. Le Sénégal doit s’imposer et se qualifier aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Une toute première. L’histoire continue…

You may also like

Leave a Comment