Home Économie Le Sénégal bénéficie 39,64 millions de Dollard de la Banque Africaine de Développement.

Le Sénégal bénéficie 39,64 millions de Dollard de la Banque Africaine de Développement.

by Gning
0 comment

Le conseil d’administration du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé, hier, un prêt de 39,64 millions d’euros en faveur du Sénégal. Ce prêt servira au Sénégal de réhabiliter et de sécuriser les ouvrages d’alimentation en eau potable de six (6) gros centres ruraux du pays.

Pour la mise en oeuvre du projet d’accès aux services sécurisés et d’assainissement pour la résilience durable dans les zones défavorisées, le Sénégal a bénéficié un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD). Ce financement, s’agissant d’un prêt de 37,18 millions d’euros de la BAD et de 2,46 millions d’euros du Fonds africain de développement (FAD), entre dans le cadre du projet, étant mis en oeuvre pour rendre accessible l’eau potable dans les six gros centres ruraux. Ce projet devra être réalisé dans une durée de quatre (4) ans (2023 / 2027) et de nombreux ouvrages seront aussi mis au point. Concernant l’eau potable, cinq unités de potabilisation de traitement d’eau de surface, de la réhabilitation et de la sécurisation des ouvrages d’alimentation en eau potable de six gros centres seront construites au Sénégal.

Pour l’assainissement, les réalisations sont orientées sur 13.200 latrines familiales, 67 latrines publiques pour des écoles et centres de santé, 4 stations de pompage, 2 stations d’épuration d’eaux usées, 5 stations de vidange et 70 km de réseaux d’égout. Ces derniers vont être raccordés au moins 250.000 ménages. D’après la directrice générale de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest, Marie Laure Akin Olugbade, le projet va servir de réduire les disparités régionales, persistant sur l’accès des populations à l’eau potable et a l’assainissement.

You may also like

Leave a Comment