Home Économie L’entrée en vigueur de la baisse des prix des produit ce samedi à partir de 00h.

L’entrée en vigueur de la baisse des prix des produit ce samedi à partir de 00h.

by Gning
0 comment

Les onze (11) mesures, entrainant la baisse des prix des denrées de premières nécessités, qu’avait pris le chef de l’Etat vont entrer en vigueur ce samedi 12 novembre 2022, à partir de 00h dans la région de Dakar. Cette inforfation a été révélée par le ministère du commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises.

Dans un communiqué parvenu du confrère, la PressAfrik, le ministre du commerce, Abdou Karim Fofana a informé que la baisse des produits va entrer en vigueur ce samedi à partir de 00h, dans la région de Dakar. Cependant, le patron du ministère du commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises atteste que l’application des prix dans les autres régions va être déterminée par les conseils régionaux, qui seront présidés par les gouverneurs, comme l’indique la loi N° 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur.

Toutefois, pour tout manquement lié au respect de ces décisions, le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a mis à la disposition du public un numéro vert : 800 80 77 77, afin qu’il puisse signaler tout manque de respect aux mesures constaté.

You may also like

Leave a Comment