Home À la une Les délégués de quartiers exigent une reconsidération de leur statut

Les délégués de quartiers exigent une reconsidération de leur statut

by Lamine Ndiaye
0 comment

Le cadre unitaire des délégués de quartiers de Pikine ont tenu une rencontre, hier, à la mairie de la Pikine. Une Occasion qui se présente pour les acteurs de ce secteur d’attirer l’attention des autorités par rapport à leur statut.

Les délégués de quartiers ne manque pas de difficulté au Sénégal. << Les difficultés que nous rencontrons dans l’exercice de nos fonctions, c’est le manque de considération par rapport à la fonction que nous occupons. Ce manque de considération est matérialisé par le fait que les autorités locales ne nous impliquent pas dans ce qu’elles font >> déclare El h. Lamine Diop secrétaire général du cadre unitaire des délégués de quartiers de Pikine.

Ce cadre à tenu une rencontre hier à la mairie de Pikine pour préparer la rencontre devant aboutir à la création du conseil régional des délégués de quartiers, conformément aux souhaits du président de la République. Ils ont saisi cette occasion pour demander aux autorités à réviser le statut qui régit les délégués de quartiers.

Pour précision, les délégués de quartier jouent un rôle important dans la société sénégalaise. Ce sont les représentants de l’État à la base. Ils sensibilisent la population des quartiers pour combattre les calamités graves et participent aux investissements humains décidés par les pouvoirs publics et les habitants du quartier.

Ils constituent de véritables courroies de transmission entre l’autorité administrative et les populations, les chefs de quartiers ont fortement marqué la vie sociale de notre pays.

You may also like

Leave a Comment