Home À la une Les enfants responsabilisés pour porter le combat sur la mendicité, l’abus sexuels, le retrait des enfants de la rue…

Les enfants responsabilisés pour porter le combat sur la mendicité, l’abus sexuels, le retrait des enfants de la rue…

by Abdoulaye Barry
0 comment

Sous l’initiative de la Direction de la Promotion des droits et de la protection des enfants (Dpdpe), supervisée par le ministère de la Femme, de la Famille et du Genre… des enfants des 46 départements du Sénégal, âgés de 13 à 17 ans, vont être en mesure de se préparer sur les capacités sur des connaissances pratiques en relation avec leurs droits et responsabilités.

« Le retrait des enfants de la rue est une préoccupation majeure, parce que la place de l’enfant ce n’est pas dans la rue. C’est injuste que pendant que certains bénéficient du confort d’un foyer, que d’autres soient en situation de rue. Nous invitons les autorités à continuer le projet de retrait des enfants de la rue », interpelle Marie B. Niang.

Diéguy Diop Fall, Directrice de la Dpdpe, prône l’implication effective des enfants dans la politique nationale de protection. Elle assure ne pas comprendre qu’avec toutes les initiatives prises par l’État, que des enfants continuent à subir des maltraitances et autres sévices.

 Toutefois, elle reconnait que la prise en compte limitée de la protection de l’enfant dans l’allocation des ressources publiques et la disparité de l’intervention des partenaires techniques et financiers ont aussi impacté sur l’efficacité dans l’atteinte des objectifs initiaux.

You may also like

Leave a Comment