Home Infos LES ÉTUDIANTS DU FRAPP REJETTENT LES ENSEIGNEMENTS À DISTANCE.

LES ÉTUDIANTS DU FRAPP REJETTENT LES ENSEIGNEMENTS À DISTANCE.

by BMCBS
0 comment

FRAPP/UCAD
snfrapp@gmail.com
78 251 18 48 / 77 747 82 91

Ensemble disons NON au CORONA SUICIDE et au CORONA DISCRIMINATION!

Aménager les enseignements à distance, une des décisions prises par le président Macky Sall le 11 Mai 2020.

Considérant que 57% des ménages en zone rurale n’ont pas accès à l’électricité.
Considérant que l’accès universel à l’électricité est annoncé à l’horizon 2025.
Considérant la déclarations du directeur de l’ARTP ( Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes) qui affirme que la qualité du réseau et la couverture du pays ne sont pas correctes du tout.
Les étudiants du FRAPP rejettent cette décision anti-nationale, anti-démocratique et anti-populaire de l’État qui sape les efforts de justice sociale, d’égalité des chances et de promotion du vivre-ensemble.
Nous témoignons notre solidarité aux délégués qui ont déjà pris une position catégorique sur la question et invitons les autres à rejoindre les rangs du refus pour préserver les intérêts de nos camarades étudiants et éviter de tomber dans le piège du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation (MESRI )qui, depuis quelques années, peaufine des stratégies pour réduire le nombre d’étudiants.
Nous, étudiants du FRAPP, pour une reprise des activités universitaires proposons:
1/ Un dépistage massif afin d’avoir une cartographie réelle de la maladie. En effet, l’université , étant partie intégrante de la société, mieux le Sénégal en miniature, ne peut évidemment pas développer des solutions isolées.
2/ Une dotation de chaque étudiant de 05 masques réutilisables. Dans ce sens, le budget nécessaire pour équiper l’ensemble des universités publiques en masques est projeté à 125 millions de FCFA.
3/ Un réaménagement du calendrier universitaire de concert avec tous les acteurs.

Les étudiants du FRAPP apportent aussi leur soutien aux élèves du lycée Seydina Lymamoulaye qui rejettent la rentrée prévue le 02 Juin 2020.

La coordination de FRAPP UCAD.
Fait à Dakar, le 14 Mai 2020.

You may also like

Leave a Comment