Home À la une Les nouveaux mécanismes mise en place par les Ong pour éradiquer l’exploitation sexuelle 

Les nouveaux mécanismes mise en place par les Ong pour éradiquer l’exploitation sexuelle 

by Astou Sow
0 comment

L’Ong «Free The Slaves » (fts) a organisé vendredi dernier, une mission avec les services de l’Etat et ses partenaires dans la région de Kédougou notamment dans le sud-est pour discuter sur les mécanismes d’éradication de l’exploitation sexuelle dans les sites aurifères de la zone. 

«L’objectif de cette mission est de permettre aux structures gouvernementales de protection sociale et aux leaders communautaires de trouver ensemble, des mécanismes pour éradiquer ce fléau tout en assurant aux victimes, l’assistance et la protection nécessaires», a souligné Modou Goumbala.

En effet, le coordonnateur du projet de lutte contre la traite des personnes de l’Ong La Lumière, partenaire de Free The Slaves a salué le dispositif des 13 Comités de vigilance communautaires (Cvc) de lutte contre l’exploitation sexuelle dans les sites d’orpaillage de Kédougou. 

«Nous avons senti la prise de conscience des communautés et des acteurs locaux. Et ils ont pris l’engagement de collaborer avec les services étatiques et les Ong pour lutter contre cette exploitation sexuelle de filles et de femmes dans ces sites d’orpaillage» a-t-il ajouté. Ce dernier explique son ong et ses partenaires ont donné une stratégie sur la problématique de l’exploitation sexuelle des filles et des femmes avec les Comités de vigilance communautaires. Et en même temps, cette stratégie consistait à «faire un diagnostic communautaire sur les questions de traite des personnes, afin d’arriver à susciter la discussion entre les services étatiques et les acteurs communautaires pour qu’on puisse avoir un mécanisme très huilé qui permettra d’avoir de meilleurs résultats».

DJEYNABA WELLE(Stagiaire)

You may also like

Leave a Comment