Home À la une Les nouvelles dates des examens enfin connues…

Les nouvelles dates des examens enfin connues…

by Italvina
0 comment

Le ministère de l’éducation nationale a tenu un réaménagement dans le calendrier des examens pour l’année scolaire 2021/2022.  

Le compte à rebours est lancé pour les élèves en classe d’examen. Les dates des épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont aussi été repoussées.

En effet, le CFEE et l’Entrée en 6e, le ministre a retenu la date du 22 et 23 juin 2022. Ainsi le Baccalauréat technique est prévu à partir du 27 juin 2022. Le Baccalauréat général démarre alors à partir du 14 juillet 2022. Et pour terminer, Le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) est fixé à partir du 21 juillet 2022.

De la sorte, dans « le souci de mettre à disposition des acteurs tous les intrants nécessaires à la bonne organisation des épreuves, la direction des examens et concours et l’Office du Baccalauréat mettront en place lesdits intrants selon la procédure habituelle », déclare le ministère. Poursuive-t-il, « ces intrants doivent être stockés dans des endroits sécurisés et récupérés, le moment venu, par les autorités scolaires en charge de l’organisation des examens susmentionnés ».

You may also like

Leave a Comment