Home À la une Les trois agents de santé cités dans l’affaire de Doura Diallo sont placés sous…

Les trois agents de santé cités dans l’affaire de Doura Diallo sont placés sous…

by Astou Sow
0 comment

Le juge d’instruction a pris le contrepied du parquet qui avait requis un mandat de dépôt, pour les mis en cause dans l’affaire de Doura Diallo. Ces derniers ont été placés sous contrôle judiciaire.

Rebondissement dans l’affaire Doura Diallo, le juge d’instruction n’a pas suivi la demande du parquet qui avait proposé un mandat de dépôt. En effet, le gynécologue et son équipe ont été libérés. 

Le magistrat instructeur a pensé que les mis en cause avaient des garanties de représentation en justice et que leur incarcération n’est pas nécessaire. Pour rappel, ces trois agents de santé ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort en couches de Doura Diallo et de son bébé au centre de santé de Kédougou dans la nuit du 30 Aout dernier.

Une décision qui va sûrement calmer le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) qui a décrété 48 heures de grève, à partir de ce lundi, dans toutes les structures sanitaires du Sénégal.

Toutefois, le ministère de la santé a dépêché une mission d’enquête le jeudi 1er Septembre dans le but de procéder à l’audit de ces deux décès.

 Ainsi, selon un communiqué sorti par le ministère de la santé, « l’audit s’est déroulé dans l’hôpital régional de Kedougou ». Le document d’ajouter que « la dame Doura Diallo présentait près de six facteurs de risque susceptibles de compromettre la grossesse et l’accouchement ». Enfin, le communiqué du ministère de la santé a disculpé les trois agents inculpés par le procureur Baye Thiam et a appelé « au calme et à la sérénité ». 

You may also like

Leave a Comment