Home À la une Lutte contre la covid-19 : Bilan annuel du revocap

Lutte contre la covid-19 : Bilan annuel du revocap

by Almamy Sylla
0 comment

Le Revocap a organisé ce 23 juin une journée de restitution et de remobilisation des organisations engagées dans la riposte contre la COVID-19 au Terrou bi Dakar. Le Réseau des Volontaires Communautaires en Appui au Personnel de santé (REVOCAP), après qu’il y ait lancé leurs actions citoyennes le 23 mars 2020, à décidé de faire le bilan et les perspectives de leurs activités.

La lutte contre la COVID-19 est ce qui a poussé les hommes tel que Abdourahmane sow, coordonnateur Revocap, Cheikh Omar Sy président de l’Osidea, le professeur Seydi, le docteur Ibrahima Fall, il y a aussi des femmes très engagées, qui les accompagnent et font aussi dans le bénévolat telle que la député Maréme soda Ndiaye, coordinatrice du pôle sensibilisation, la professeur Ndioro Ndiaye tous œuvrent pour en sensibilisant et posant des actes et des stratégies de riposte pour contre ce virus.

Le Revocap juge leur bilan satisfaisant car en une année il mené cinq(5) campagnes de sensibilisation, 120.000 masques ont été distribués dans la prévention contre la pandémie, 51 vidéos de sensibilisation ont été produites depuis le début de son engagement, 13 journées de sensibilisation tenues et 50 localités couvertes durant toute la durée de la pandémie.

Le professeur seydi ainsi que le Dr alioune Badara Ly dans leurs allocutions en ont profité, en exhortant le Revocap à mener la sensibilisation sur la vaccination.

You may also like

Leave a Comment