Home À la une Lutte – Sanctions contre les arbitres grévistes: L’arène tire sur le CNG

Lutte – Sanctions contre les arbitres grévistes: L’arène tire sur le CNG

by redac
0 comment

Après les lutteurs, les promoteurs, c’est autour des arbitres de se livrer à un bras de fer avec le Comité de Gestion de la Lutte. En grève pour réclamer leur droit, le président Alioune Sarr a tout bonnement a décidé de sortir le bâton en radiant Sitor Ndour et Cie. Cette sanction a mis les acteurs de la lutte en colère.

GRIS BORDEAUX : Cette injustice doit cesser

Selon le président des acteurs en activité, Gris Bordeaux ce système de dictature doit cesser. Il poursuit que les arbitres peuvent compter sur les lutteurs pour cette bataille et compte mobiliser sa troupe pour combattre le CNG. « Tout ça donne raison aux lutteurs qui n’ont cessé de dénoncer les agissements du Cng. Il fallait que le corps arbitral se révolte pour que les sénégalais comprennent ». « Cette affaire montre que la lutte va mal » persiste le tigre de fass qui en passant ne blâme seulement le Alioune Sarr et Cie. « Pour moi le premier responsable c’est le ministre des sports Matar Ba qui a reconduit Alioune malgré tout le bruit ».

L’Amalda en phase avec les arbitres

L’Amicale des Amateurs de la lutte et toutes disciplines assimilés(Amalda) sera aussi en ordre de bataille dans les rangs des arbitres. Alioune Ndour chargé de communication de l’Amalda, les décisions du cng font mal tout en faisant savoir que dans un métier qui se respecte, la personne a le droit de demander l’assurance.

Moustapha Guèye attaque

L’ancien tigre de fass Moustapha Guèye ne cautionne pas la lourde sanction infligée aux arbitres. Néanmoins l’ancien membre du cng ajoute que le cng doit préciser ce qui s’est réellement passé avec les arbitres et éclaircir les choses comment sanctionner des arbitres qui sont dans leur droit de réclamer des meilleures conditions de travail.

You may also like

Leave a Comment