Home Actualité Macky apporte des solutions aux problèmes des insuffisants rénaux.

Macky apporte des solutions aux problèmes des insuffisants rénaux.

by Miriam Diallo
0 comment

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier, le président de la république s’est intéressé à diverses questions qui pourraient améliorer le climat social. Parmi celles-ci, la prise en charge des insuffisants rénaux en fait partie. Ainsi, le gouvernement se prépare à la prochaine session budgétaire.

En marge du conseil des ministres, hier, le président de la république a organisé un séminaire gouvernemental de méthodes et d’échanges sur les politiques publics, en vue de la préparation de la session budgétaire et d’une prise en charge en mode « fast Track » des urgences économiques et sociales. De ce fait, le premier ministre, dans sa communication, a évoqué les sujets comme : l’état d’avancement des concertations sur la lutte contre la cherté de la vie; la cérémonie de réception de matériel roulant destiné aux services du ministère de l’élevage et des productions animales; la réunion de coordination entre le ministère de l’Economie, du Plan et de la coopération et le ministère des finances et du budget. A cela s’ajoute la réunion sur les projets hospitaliers initiés par le président de la république; la réunion sur la situation sociale dans le secteur de la santé; et enfin la réunion sur la souverainement alimentaire.

Ainsi, les insuffisants rénaux pourront tant soit peu souffler bientôt. En effet, en conseil des ministre hier, le président de la république a donné des instructions fermes au ministre de la santé et de l’action sociale. Pour la gestion des patients insuffisants rénaux dans les hôpitaux et centres de dialyse et la qualité des infrastructures sanitaires, il a demandé au Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye « de prendre toutes les dispositions requises pour une amélioration de la prise en charge, aussi l’urgence d’accélérer la réhabilitation du service de neurologie de l’hôpital de Fann ».

You may also like

Leave a Comment