Home À la une Mali: quatre présidents africains attendus jeudi à Bamako

Mali: quatre présidents africains attendus jeudi à Bamako

by Almamy Sylla
0 comment

Si les deux missions déjà envoyées par l’institution se sont soldées par des échecs en juin et en juillet, cette fois-ci l’organisation africaine a dépêché une mission de haut niveau. Le Nigérien Mahamadou Issoufou, le Sénégalais Macky Sall, le président du Ghana Nana Akufo-Addo et le président ivoirien Alassane Ouattara attendus jeudi à Bamako.

De son côté, le comité stratégique du Mouvement du 5 juin a peaufiné sa stratégie qui se résume à « la lutte continue jusqu’à la satisfaction de nos revendications ». Ils disent néanmoins être toujours ouverts au dialogue, comme l’a rappelé ce lundi l’imam Mahmoud Dicko à l’ambassadeur de France, celui des Etats-Unis et le représentants de l’Union Européenne à Bamako.

Lors d’une réunion ce lundi, les membres du comité stratégique du M5 ont réaffirmé qu’ils n’étaient pas d’accord avec les recommandations de l’institution sous-régionale. Au cours de la même rencontre, il a été décidé de décréter une trêve dans la désobéissance civile jusqu’à la fin du mois pour permettre aux populations de se préparer à fêter la Tabaski prévue fin juillet. 

You may also like

Leave a Comment