Home À la une MANSOUR FAYE ANNONCE LA LIVRAISON DU BRT EN DECEMBRE 2022

MANSOUR FAYE ANNONCE LA LIVRAISON DU BRT EN DECEMBRE 2022

by Hameth Ba
0 comment

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour FAYE, a annoncé ce lundi la fin des travaux du Bus Rapide Transit. Il déclare « Le BRT, nous l’avons tous constaté, les travaux avancent à grands pas. En décembre 2022, les infrastructures et le système seront livrés. Les premiers bus seront en exploitation pilote à partir du premier trimestre de l’année 2023 et passera à l’échelle dans le second semestre de l’année prochaine » a indiqué le ministre Mansour Faye en marge de la « semaine de la mobilité durable et du climat (SMDC).

Ainsi, l’Etat du Sénégal, à travers le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), mise sur le projet de « Bus Rapid Transit » pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale.

Financé par un cout global de près de 300 milliards FCFA, ce mode capacitaire qui reliera sur 18,3 Km la préfecture de Guédiawaye à la gare routière de Petersen, acheminera jusqu’à 300.000 voyageurs par jour selon les études réalisées.     

You may also like

Leave a Comment