Home À la une  Mark Zuckerberg a perdu 71 milliards de dollars (72 milliards d’euros) cette année

 Mark Zuckerberg a perdu 71 milliards de dollars (72 milliards d’euros) cette année

by Astou Sow
0 comment

La crise économique est sentie partout dans le monde, même les milliardaires y souffrent. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a déjà vu 71 milliards de dollars (72 milliards d’euros) partir en fumée cette année, selon “Billionaires Index”.

Depuis le changement de nom de son entreprise de «Facebook» à «Meta» en octobre 2021, Mark Zuckerberg a vu ses chiffres d’affaires chuté, il a perdu 71 milliards de dollars. Une perte qui la coûter sa place de sixième milliardaire le plus riche, pour se retrouver à la vingtième place.

La chute du cours de l’action de Meta en est la principale raison. Mais il n’est pas le seul milliardaire à voire sa fortune diminuer, on peut en citer quelques exemples aussi «Elon Musk, le plus riche d’entre eux, n’a perdu “que” 2,5 milliards de dollars cette année. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos (troisième place), a perdu 44,4 milliards de dollars et le fondateur de Microsoft, Bill Gates, 26,2 milliards de dollars.»

En septembre 2021, Mark Zuckerberg a vu sa richesse d’augmenter d’environ 140 milliards de dollars. En octobre, il a annoncé la transformation de Facebook en Meta, visant à orienter l’entreprise vers le “Metaverse”, un monde numérique caractérisé par la réalité augmentée et virtuelle.

Il a donné comme explication qu’ au début du mois de février, les actions de Meta ont subi une forte baisse sur le marché boursier. En raison de la faiblesse des résultats trimestriels et de mauvaises perspectives, le cours de l’action a chuté de 25% d’un seul coup. La concurrence croissante de l’application populaire TikTok a également joué un rôle.

You may also like

Leave a Comment