Home À la une Mary Teuw Niane : « Le gouvernement en se rajeunissant tente de gagner la sympathie de la jeunesse qui s’est … »

Mary Teuw Niane : « Le gouvernement en se rajeunissant tente de gagner la sympathie de la jeunesse qui s’est … »

by Astou Sow
0 comment

La formation du nouveau gouvernement a suscité beaucoup d’opinions, en effet, plusieurs analystes et acteurs politique livrent leurs lectures des faits. C’est dans ce sillage que, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mary Teuw Niane s’y est prononcé.

Selon l’ancien recteur de l’université Gaston Berger de Saint Louis « même si nous notons la présence de quelques technocrates reconnus particulièrement au niveau du secteur de l’économie, du plan, des finances et du budget, c’est clairement un gouvernement politique, structuré en vue d’espérer de s’imposer à l’élection présidentielle de 2024 », a-t-il souligné.

À l’en croire le professeur Mary Teuw Niane, la présence remarquée des ministres de la région de Dakar traduit la volonté politique d’inverser les rapports de force dans ses cinq départements perdus par la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections législatives du 31 juillet 2022.

Selon l’ancien recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, ce choix, traduit la volonté du président de la république de vouloir reconquérir le cœur de la jeunesse sénégalaise qui s’est tournée progressivement vers l’opposition et il soutient également que « cette rupture de confiance entre le régime en place cette tranche d’âge avait occasionné le recul électoral et de son échec lors des dernières joutes électorales ». 

You may also like

Leave a Comment