Home Actualité Matar Bâ annonce une enveloppe de 46 Millards de F CFA pour la rénovation de 4 Stades dont 20 Millards pour Léopold Sedar Senghor

Matar Bâ annonce une enveloppe de 46 Millards de F CFA pour la rénovation de 4 Stades dont 20 Millards pour Léopold Sedar Senghor

by Matar Cissé
0 comment

La maquette des travaux de rénovation du stade Léopold Sedar Senghor a été présentée ce lundi 16 Mai dans les locaux du Ministère des Sports, en présence d’une délégation de la coopération de la République de Chine. Selon Matar Ba le coût des travaux de rénovation du stade Léopold Sedar Senghor est estimé à 20 Millions de F CFA. 

En novembre 2018, l’Etat du Sénégal et la Chine ont signé un accord en vue de la réhabilitation de du Stade Léopold Sedar Senghor et de trois autres. Il s’agit des stades Ely Manel Fall de Diourbel, Lamine Guèye de Kaolack (centre) et Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor (sud).  Et, d’après le ministre Matar Ba qui présidait la cérémonie de présentation des maquettes, la construction des quatres infrastructures sportifs va coûter 46 Millards de F CFA pour une durée de 32 mois. 

Et, s’agissant de la réfection du stade Léopold Sédar Senghor, elle va coûter 20 milliards de FCFA pour une durée de un an. 

«  Léopold on en a besoin c’est capitale. De deux à 3 ans il y’a pas de compétition il faut nécessité pour les travaux se fasse très rapidement pour soulager les sportifs de dakar. Léopold et Demba sont des exigences. Nous sommes engagé dans cette dynamique pour faire de sorte que le Sénégal dispose de bonne infrastructure sportif » a expliqué le ministre. 

Avant d’ajouter: «  Il ne suffit pas de te laisser en rade les autres régions et se limiter sur Dakar. Nous allons très bientôt lancer les travaux de construction du stade de Kaffrine. Notre ambition est qu’on puissent avoir des temples du sports avoir des salles multiple fonctionnelles pour que les sportifs puissent »

Pour sa phase 1, ce projet sera constitué d’un club enfant puis d’un terrain de basket et deux terrains football et d’un salle de multi-sport couverte afin de recevoir les disciples sportifs handball volley ball. 

Et, pour la phase 2 d’après l’ingénieur en bâtiment Fatima Sow,  il s’agit de ramener un espace vert dans les alentours du stades. « Nous avons un centre d’accueil, un centre de commerce, une infirmerie, des places de parking et supers marché à l’intérieur » a t’elle signalée. 

You may also like

Leave a Comment