Home À la une Mauritanie: Le transport interdit aux étrangers.

Mauritanie: Le transport interdit aux étrangers.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Quelques mois après avoir pris la décision d’interdire le français à l’assemblée nationale, le gouvernement mauritanien, dans une circulaire interdit aux étrangers de s’adonner au transport.

La direction de la sureté nationale de la Mauritanie a publié une circulaire interdisant aux étrangers de s’adonner au transport public en Mauritanie, qu’il s’agisse du transport des personnes ou des marchandises. Ce qui suscite une inquiétude chez les taximen sénégalais.

Quelques mois après avoir pris la décision d’interdire de parler français à l’assemblée nationale, le gouvernement pose un acte de repli. Dans une circulaire signée par le directeur général de la police, demande aux forces notamment celles se trouvant dans les points de passages d’appliquer avec rigueur les instructions.

Une interdiction qui vise également les chauffeurs de taxi qui sont pour la plupart des sénégalais. En, des voix en Mauritanie se sont levées pour dénoncer « Que feraient des milliers de mauritaniens qui tiennent des boutiques et autre business au Sénégal et ailleurs en Afrique e l’Ouest d’appliquer la réciprocité ».

You may also like

Leave a Comment