Home À la une Mauritanie : Un ancien président arrêté, Mohamed Ould Abdel Aziz

Mauritanie : Un ancien président arrêté, Mohamed Ould Abdel Aziz

by Almamy Sylla
0 comment

Dernière convocation en date le 26 avril 2021, Mohamed Ould Abdel Aziz répondait à une énième convocation devant le pôle des juges anti corruption. Ce 22 juin, l’ex président de la Mauritanie est arrêté et placé en détention provisoire.

Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien président de la république islamique de Mauritanie, entre 2008 et 2019, a été arrêté hier à son domicile par les agents de la force de l’ordre. L’ex président a été conduit au palais de justice pour rencontrer le pôle des juges anti corruption, puis déférer. Il est placé sous détention provisoire.

L’arrestation de Mohamed Ould Abdel Aziz fait suite à des accusations de détournement de deniers publics, de corruption, blanchiment d’argent, trafic d’influence. Des actes qu’il aurait commis sous son magistère.

Le doyen des avocats, qui se charge de la défense de l’ex chef de l’Etat, dénonce la procédure employée pour aboutir à cette arrestation, qui a eu lieu ce mardi 22 juin à 20h : « C’est une décision qui viole toutes les lois de la procédure pénale. On va montrer que ce n’est qu’une vengeance et que cela n’a aucune base juridique. »

You may also like

Leave a Comment