Mbacké s’ajoute à la liste après Dakar Guédiawaye et Mbour, on note plusieurs blessés entre les adeptes de Yewwi Askan Wi et ceux de l’Union des centristes du Sénégal d’ Abdoulaye Baldé.
Malgré tous les efforts, les communiqués des guides religieux, pour les périodes électorales pacifiques, les violences continue dans cette période de campagne. A Mbacké, les adeptes de de la coalition Yewwi Askan Wi, de Abdou Karim Fall et du partie UCS du leader Abdou Lahad ont eu des blessés.
Comme dans la logique chacun essaye de se couvrir, en rejetant la faute sur l’autre. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Mbacké Khewar, des témoins avouent avoir vu les militants d’Abdou Karim Fall jeter des pierres pour perturber le meeting de l’UCS.
Le jour suivant la même équipe s’est rendue de nouveau au domicile familial du candidat, Abdou Lahad Lo où ils ont commis des dégâts matériaux d’une valeur conséquente et des blessés. Ainsi une plainte a été déposée au niveau du commissariat de Mbacké par Abdou Karim Fall. Abdou Lahad Lo a ainsi nier tous les faits qu’on reproche a ses adeptes, dire qu’il ne faisait que se défendre ainsi que ses partisans d’une attaque qu’il a subit. Ils attaqué de nouveaux son domicile ou les partisans Abdou A. Lo ont utilisé des gaz neutralisant causant l’évanouissement de plusieurs femmes.
Le préfet a réagi rapidement en convoquant les deux camps pour apaiser la situation, espérant que sa médiation pourrait détendre cette tension.