Home À la une Me AISSATA TALL SALL RESTE OPTIMISTE SUR LA LEVÉE TOTALE DES SANCTIONS CONTRE LE MALI !

Me AISSATA TALL SALL RESTE OPTIMISTE SUR LA LEVÉE TOTALE DES SANCTIONS CONTRE LE MALI !

by Hameth Ba
0 comment

Le ministre des affaires étrangères et des relations extérieures du Sénégal, Me Aissata Tall Sall estime que le Mali a fait des progrès appréciables pour le retour à l’ordre constitutionnel, ce qui rend optimiste la cheffe de la diplomatie sénégalaise quant à la suppression totale des sanctions prise contre le Mali par la CEDEAO.

Le ministre des affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop a affirmé que « une levée pure et simple de toutes les sanctions de la Cedeao, c’est ce que veut la junte au pouvoir » a-t-il déclaré le 6 Septembre dernier. Ainsi, que des progrès notables sont enregistrés dans l’élaboration d’un agenda qui, à terme, va signer le retour à l’ordre constitutionnel.

D’après la ministre sénégalaise des Affaires étrangères,  » nous notons avec satisfaction comment le Mali est en train de tenir l’agenda de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel et nous avons toujours voulu accompagner le Mali dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel » déclare Aissata Tall Sall. Toujours selon lui, « le Mali plaide pour une levée totale des sanctions de la Cedeao et peut-être au sommet prochain des chefs d’État, cette question pourrait être reposée ».

Abordant la crise Ukrainienne, la cheffe de la diplomatie sénégalaise déclare « je dois recevoir le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine dans un mois. À cette occasion, nous discuterons des conditions ».

Toujours lors de la conférence de presse marquant le lancement officiel des activités de la 8ème édition du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité tenue hier, Me Aissata Tall Sall informe que « nous avons reçu une invitation du président Zelensky pour que le président de l’Union Africaine effectue une visite en Ukraine ». Cependant, elle soutient que « nous allons voir dans quelles conditions et circonstances organiser cette visite ».

Pour rappel, cette année le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité aura lieu les 24 et 25 octobre prochain et a pour thème »l’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes : défis de stabilité et de souveraineté ».

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR