Me El Hadji Diouf tire à balle réelle sur le mémorandum du M2D (mouvement pour la défense de la démocratie) sur les émeutes du mois de mars, l’avocat s’en est pris à Cheikh Tidiane Sèye est Cie. Il a pris la parole hier face à la presse, Me El Hadji Diouf estime que le mémorandum du M2D manque de pertinence, et c’est plutôt le M2D qui devrait être poursuivi par l’Etat du Sénégal.
C’est la première réaction d’un membre de la majorité après la présentation du mémorandum du M2D sur les émeutes du mois de mars. Me El hadji Diouf n’y est pas allé de main morte. Mercredi dernier, le M2D a annoncé qu’il va déposer une plainte contre l’Etat du Sénégal pour que la justice soit rendue aux victimes tués et blessés pendant les manifestations de mars dernier au Sénégal, suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, dans l’affaire de viol présumé Sonko/Adji Sarr. Me El Hadji accuse le M2D d’être le premier responsable des violences et des dégâts occasionnés. Il estime que » le M2D est un mouvement de déstabilisation du Sénégal et la dictature ». Selon lui : « on aurait décapité ce mouvement et envoyé tous les membres du M2D en prison »
Me El Hadji Diouf a surtout relevé l’impertinence du mémorandum du M2D, il déclare : « C’est une première au Sénégal. Du jamais vu! Des voleurs qui crient au voleur. Ils pensent ainsi que c’est le président Macky Sall qui a incendié les maisons des fans, saccagé les biens de citoyens Sénégal et d’autres dégâts. Que ces gens reviennent à la raison ». Il renvoi la responsabilité des pertes humaines et matérielles au mouvement de défense de la démocratie M2D, qui avait lancé l’appel à manifester pour soutenir Ousmane Sonko.