Home Actualité Meeting de Pastef à KM: La plateforme Macky 2024 recadre Sonko

Meeting de Pastef à KM: La plateforme Macky 2024 recadre Sonko

by Matar Cissé
0 comment

En réplique au discours tenu hier, dimanche, par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, à l’occasion de son Méga meeting de Keur Massar, la plateforme Macky 2024 a tenu une conférence de presse pour recadrer le président du Pastef, sur son discours taxé « de populisme et de défiance des institutions publiques »

« Dans une déclaration des plus malencontreuses empreinte de violence inouïe avec des mots que seules les esprits loufoques peuvent comprendre, Ousmane Sonko s’est livré à son jeu favori. (…) Le populisme, la défiance des institutions publiques, les appels répétés à l’insurrection », ont indiqué les membres de la plateforme Macky pour 2024, dans une déclaration commune. 

Pour Thérèse Faye et Cie, « l’anti-mackyisme qu’il (Sonko) tente d’instaurer n’est qu’une construction politique ad hominem, voire ad persona. Car le but de la manœuvre politique est simple : échapper à tout prix à la justice. »

Toutefois, ont-ils averti, «  le recours artificiel à la stratégie de la terreur ne passera pas. Le Sénégal est et sera au-dessus de Ousmane Sonko » Par ailleurs, Thérèse Faye et ses camarades n’ont pas épargné le président de Afrikajom Center, Alioune Tine qui, lors d’une émission, a alerté sur une éventuelle guerre civile si le procès arrivait à se tenir : « Ses prédictions de guerre civile sont loin de la réalité. La République restera debout et le Sénégal restera ce pays indivisible », ont-ils affirmé.

You may also like

Leave a Comment