Home SportsFootball MONDIAL 2022: COMMENT JOUER SANS SADIO MANÉ ?

MONDIAL 2022: COMMENT JOUER SANS SADIO MANÉ ?

by Hameth Ba
0 comment

L’équipe nationale du Sénégal est arrivée à Doha (Qatar) dans la nuit du Dimanche au Lundi 14 novembre. Touché au péroné droit, Sadio Mané pourrait rater les premières sorties de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde au Qatar prévue du 20  novembre au 18.  Son absence  pourrait chambouler l’animation offensive au sein de la tanière.

Arrivés à Doha dans la nuit du dimanche, les lions ont effectué leur première séance d’entraînement sans l’attaquant Sadio Mané. Touché au péroné droit, Sadio Mané est resté à Munich pour des examens complémentaires. Histoire d’en savoir plus sur sa blessure.  D’après, le quotidien Stade, son retour est espéré mais ne tiendrait qu’à des résultats satisfaisants lui garantissant un rétablissement progressif dans les prochains jours. En vue des déclarations récentes du sélectionneur, l’enfant de Bambali pourrait rater la première rencontre de l’équipe nationale en terre qatarie. Le joueur le plus utilisé dans la sélection avec 32 buts et 20 passes décisives.

Ainsi, si l’attaquant du Bayern Munich venait d’être déclaré forfait, son  absence pourrait  changer clairement les cartes au sein de la ligne d’attaque sénégalaise. De ce fait, le système du Coach Aliou Cissé pourrait être remis en cause. Et selon le quotidien Stade, l’entraîneur des lions devrait continuer à miser son 4-2-3-1 muable en 4-4-2 qu’il a adopté  depuis plusieurs rencontres. Avec la sélection de Krépin, Pape Makhtar Sarr et Ilimane Ndiaye, Aliou Cissé pourra renforcer son attaque. La polyvalence de ses trois joueurs pourrait apporter de la percussion pour déstabiliser les défenses adverses. 

Reste maintenant à savoir quel système optera le coach Aliou Cissé en l’absence probable de Sadio Mané ? Pour rappel, logé dans le groupe A, le Sénégal affrontera d’abord les Pays-Bas (21 novembre), le pays hôte Qatar (25 novembre), avant de terminer avec l’équateur (29 novembre).

You may also like

Leave a Comment