Home À la une MONDIAL 2022 : La FSF veut 3 matchs amicaux pour les Lions

MONDIAL 2022 : La FSF veut 3 matchs amicaux pour les Lions

by El Hadji Malick SARR
0 comment

Pour la préparation de la Coupe du monde 2022, la Fédération sénégalaise de football prévoit de disputer trois matchs amicaux. C’est le président de la FSF, Augustin Senghor qui fait l’annonce.

Le compte à rebours est lancé. Le Sénégal pense déjà à son rendez-vous au Qatar. Dans le groupe A en compagnie du pays hôte, des Pays-Bas et de l’Equateur, les Lions attendent à des préparations avant de disputer une coupe du monde qui se jouera aux mois de novembre et décembre prochain. Lors de la cérémonie du livre « Cœur de Lion : l’épopée victorieuse du Sénégal au Cameroun » du journaliste Babacar Khalifa Ndiaye, le président de la fédération a envisagé des matchs. « Avec le DTN (Mayacine Mar) et le coach (Aliou Cissé), nous cherchons à profiter de ces dates », a dit M. Senghor, parlant des fenêtres FIFA, qui correspondent, pour le Sénégal, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. « C’est sûr. En juin, on aura un match », a-t-il assuré, évoquant les difficultés des cinq sélections africaines qualifiées au Mondial 2022 à jouer des matchs de préparation.


La FSF, de concert avec le directeur technique national, Mayacine Mar, et le sélectionneur national, Aliou Cissé, va ensuite chercher à jouer « un autre match en septembre et, bien entendu, un autre au mois de novembre, juste avant la compétition », a-t-il promis. « C’est compliqué, nous jouerons le match d’ouverture, le 21 novembre, et les regroupements commenceront le 14 » du même mois, a rappelé Augustin Senghor. Le Sénégal pourrait jouer son dernier amical, pour la préparation de la Coupe du monde, le 16 ou le 17 novembre, selon le président de la FSF. La Fédération sénégalaise de football n’exclut pas d’utiliser les éliminatoires de la CAN 2023 comme des matchs de préparation du Mondial, a-t-il dit, estimant que « la compétition se prépare par la compétition ».

You may also like

Leave a Comment