Home Politique MOUSTAPHA NIASSE ANNONCE LA RESTRUCTURATION DE BBY

MOUSTAPHA NIASSE ANNONCE LA RESTRUCTURATION DE BBY

by Hameth Ba
0 comment

La coalition Benno Bokk Yaakar va subir de profondes réformes en vue de sa pérennisation selon l’ancien président de l’Assemblée Nationale et par ailleurs Secrétaire Général de l’Alliance des Forces Progrès (Afp), Moustapha Niasse. Il l’a annoncé lors de la première édition des « causeries du mois » de l’Afp qui s’est tenue ce samedi.

La coalition « Benno Bokk Yaakar » sera restructurée en profondeur pour dissiper les malentendus, lever les équivoques et lui donner un contenu politique pratique et pragmatique, en partant des réalités et préoccupations quotidiennes essentielles des populations sénégalaises. Une mission confiée au président Moustapha Niasse, éminent membre de la conférence des leaders de la mouvance présidentielle. « Cette réforme m’a été confiée par le chef de l’Etat Macky Sall qui l’a décidée il y a deux mois. Elle participe à l’approfondissement de la démocratie interne qui fait l’identité de notre coalition. Nous sommes au nombre de 18 membres et nous avons déjà tenu trois réunions. Nous allons tenir la quatrième la semaine prochaine », a-t-il déclaré. Selon lui, « Bby va changer de méthode de fonctionnement et de travail en fonction des circonstances et des exigences du moment.» A cet effet, une série, de réunions est prévue sur toute l’étendue du territoire national.

Selon l’ancien président de l’Assemblée Nationale, le contexte géopolitique international et la recomposition du landerneau politique commandent « la redéfinition de la vision de ce socle fondateur élaboré, en son temps, avec méthode pour être en phase avec les enjeux capitaux liés au développement, à la stabilité, à la cohésion et à la sécurité du Sénégal à l’orée de l’exploitation des ressources pétro-gazières.» Considérant que « tout corps qui avance dans le temps et dans l’espace veut s’améliorer », Moustapha Niasse a estimé que « c’est la raison pour laquelle l’Afp a adhéré à cette réforme qui sera menée avec toutes les composantes de Bby, sous sa direction et sa coordination, étant entendu que le chef, le décideur final, c’est Macky Sall, président de la coalition.»

De même, Moustapha Niasse a laissé entendre qu’ils vont démarrer dans les meilleurs délais. Ainsi, au nom de de tous les camarades progressistes, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a réitéré son compagnonnage et ses idéaux communs avec le chef de l’Etat et l’ancrage de son parti, l’Afp, dans la coalition présidentielle.   

You may also like

Leave a Comment