Home À la une NIORO INAUGURE SON NOUVEAU COMMISSARIAT URBAIN

NIORO INAUGURE SON NOUVEAU COMMISSARIAT URBAIN

by Italvina
0 comment

Ce samedi 23 juillet, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome , a inauguré un nouveau commissariat urbain à Nioro dans la région de Kaolack en présence du directeur général de la Police nationale, Seydou Bocar Yague, et du préfet du département de Nioro, Babacar Ndiaye. Financé par l’Etat du Sénégal, la construction de ce commissariat a couté « 250 millions de FCFA, hors équipements ».

Ce nouveau commissariat, « entièrement équipé et sous vidéosurveillance’’, est en outre doté d’un « moniteur qui permet au chef de poste d’avoir une vue sur l’ensemble du commissariat mais également les alentours, l’infrastructure « est un bâtiment R+1 avec un logement de fonction de type F4’’.

Le commissariat « est doté d’un système de vidéosurveillance moderne mais d’un système sécuritaire civil. Cela doit permettre aux usagers de bénéficier de l’offre de service sécuritaire qui est dispensée en toute quiétude par le commissaire et ses hommes’’ et fait partie d’une série d’infrastructures qu’il sera amené à inaugurer « dans le deuxième trimestre de l’année 2021. Il s’agissait d’abord de 7 commissariats dans la banlieue de Dakar et s’inscrit dans le cadre d’une politique de maillage sécuritaire sur l’étendue du territoire national’’ précise le Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome effectuant ainsi une visite des locaux du nouveau commissariat après la traditionnelle coupure du ruban.

 » Chère Population de Nioro, je vais vous confier ce commissariat et vous exhorte à entretenir une franche et loyale collaboration avec les forces de défense et de sécurité, pour la circonstance particulièrement avec les hommes du commissariat urbain de Nioro et aux forces de défense et de sécurité, « d’être à l’écoute des populations, de traiter avec la plus grande célérité les requêtes et surtout de comprendre qu’ils sont à leur service et conformément à leur devise’’ a- t-il-déclaré.

Ce nouveau commissariat urbain de Nioro, a été loué par le Maire Djim Momath ,  » ce joyau reflète une belle image du paysage urbain et incarne la sécurité, la stabilité, la puissance publique et le développement urbain. Nous exprimons notre totale satisfaction et adressons à travers votre personne nos remerciements à tout le gouvernement et au chef de l’État’’. la fondation de ce joyau « se justifie par l’importance démographique et la position géographique » de la commune de Nioro, à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec la Gambie voisine, a-t-il présicé à l’égard du Ministre de L’intérieur.

You may also like

Leave a Comment