Le collectif « ÀND SÀMM JIKKO YI » et les sénégalais de tous les couches de la société sont ressemblés ce dimanche 23 Mai pour dire NON à l’homosexualité au Sénégal. Leurs combats c’est la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.
La place de la nation a refusé du monde aujourd’hui, les sénégalais ont répondu à l’appel du collectif « ÀND SÀMM JIKKO YI »(AJS), qui interpelle l’État du Sénégal à interdire l’homosexualité. En effet les associations islamiques, les représentants des confréries, les membres de l’opposition, des activistes, les imams, les artistes rappeurs, entre autres sont présents à la place de la nation à Dakar et affiche leurs désaccords.
Ababacar Mboup, coordinateur du collectif (AJS) pense que l’État du Sénégal est en route pour dépénaliser l’homosexualité, c’est pourquoi les députés et l’État du Sénégal sont interpellés.
« Nous ne saurons jamais prêt à accepter l’homosexualité « , « NON à l’homosexualité », sont écrit dans les pancartes. Des manifestations ont eu lieu dans les autres localités du Sénégal pour condamner l’homosexualité. Entre 10 heures du matin et 13h et 30, les sénégalais ont manifesté leurs désaccords en défendant les valeurs propres au pays de la teranga.