Home À la une « Nous mettons en garde tous les acteurs de ce vaste système de fraude et de confiscation » assure Ousmane Sonko qui incrimine le BBY

« Nous mettons en garde tous les acteurs de ce vaste système de fraude et de confiscation » assure Ousmane Sonko qui incrimine le BBY

by Abdoulaye Barry
0 comment

Les résultats des législatives attendu ce jeudi. En attendant la proclamation des résultats provisoires des élections législatives, c’est la guerre de positionnement entre la coalition Benno et l’inter coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal. En conférence de presse hier, la conférence des leaders ont publié un communiqué pour dénoncer les manipulations leurs adversaires en vu d ‘obtenir une majorité à l’assemblée nationale. 

«Le président de l’alliance pour la république (APR) a détourné par la campagne et les résultats favorable est entrée dans un colère noire et à ordonner à Antoine Diome de tout faire pour trouver 83 députés à la en sa faveur. En effet, tout se jouera dans le gonflement des suffrages dans le nord du pays pour essayer de réduire leurs écart et augmenter leur score sur la liste proportionnelle» on t-il précisé face à la presse hier tardivement dans la nuit.

A en croire le conférence des leaders  » Macky Sall compte aussi se fabriquer trois députés sur sa liste nationale grâce aux bourrages d’urnes et les pressions de toutes sortes sur nos représentants dans les départements de Matam, Podor, Kanel, Ranerou et ainsi priver YAW d’autant de députés. »

Pour finir, Ousmane Sonko et Cie indique « Le vol de suffrage sera enfin validé par la justice, habituée au cautionnement de la Police et de la gendarmerie pour préparer la répression sur le peuple et l’arrestation des leaders. Nous mettons en garde tous les acteurs de ce vaste système de fraude et de confiscation. Les sénégalais et l’opinion internationale son pris à témoin : la forfaiture ne passera pas, BBY est bien minoritaire à l’assemblée et dans le pays » abdique Ousmane Sonko.

You may also like

Leave a Comment