Home À la une NOUVEL ALBUM : Assane Ndiaye immortalise son grand frère Thione Seck … « Pour Toujours ».

NOUVEL ALBUM : Assane Ndiaye immortalise son grand frère Thione Seck … « Pour Toujours ».

by BMCBS
0 comment

Le nouvel opus du chanteur Assane Ndiaye est sortit aujourd’hui. C’est un album où le jeune frère a décidé de rendre un vibrant hommage à Thione Ballago Seck son mentor et maître. Pour ce faire il a concocté un album de dix titres.

C’est avec une grande maîtrise, que Assane Ndiaye a repris huit titres dans un style traditionnel et deux titres dans un registre moderne.«Comme pour donner raison à Thione Seck qui l’avait désigné comme son successeur dans la musique comme chanteur , Assane a revisité avec brio le répertoire de son défunt grand frère. Comme le stipule si bien l’adage bon sang ne saurait mentir et Assane Ndiaye l’a encore prouvé de fort belle manière.»

Il a fait revivre revivre Thione Ballago Seck en reprenant de façon magistrale des titres cultes comme «Diamono Tey» «Dome» «Nite» , parmis les huit morceaux traditionnels . Pour les deux titres joués en version moderne avec la participation de Papis Konaté, on peut citer l’inoxydable chanson titrée Aparthied. Pour relever ce défi gigantesque de Dara Guissé, Alioune Seck, Ndiaga Gueye, Amy Collé etc.« Pour couronner le tout un hommage posthume a vu la participation remarquée de L’Hériter naturel Wally Ballago Seck sur un titre ». Cette symbiose parfaite entre le deux vocalistes a produit un très bon résultat. L’Héritier spirituel Assane Ndiaye à sortir cet album pour immortaliser un peu plus Thione qui avait gagné de son vivant sa place d’honneur au Panthéo des artistes sénégalais. Cet album de dix titres constitue à n’en pas en douter le plus bel hommage que Assane Ndiaye aurait pu rendre à son ainé. La sortie officiel est prévu aujoud’hui à un jour de la fête du mouton , histoire d’offrir un« ndéweuneul » aux passionnés des belles envolées de Thione Ballago Seck. Titré fort et très judicieusement Thione Seck Pour Toujours un opus qui a fini de consacrer la parfaite communion entre les deux frères.

You may also like

Leave a Comment