Home À la une Nouvelle stratégie de l’OMS pour la lutte contre le VIH sida d’ici 2030 chez les enfants 

Nouvelle stratégie de l’OMS pour la lutte contre le VIH sida d’ici 2030 chez les enfants 

by Abdoulaye Barry
0 comment

Dans le but de lutter contre le VIH sida chez les jeunes d’ici 2030, OMS, ONU Sida, l’UNICEF ont mis en place une nouvelle stratégie pour  pouvoir offrir à ces jeunes un traitement gratuite. Selon le rapport publié ce mardi 2 août 2022, dans le monde seul 52% des enfants vivant avec VIH ont un traitement salvateur disponible.

Pour accompagner les enfants qui sont atteints du VIH sida et qu’ils ne soient pas refuser au traitement, Onu sida, UNICEF, OMS ont mis une alliance mondiale pour aucuns enfants d’ici quelques années soient infectés par VIH. Dans leur rapport, ils ont soulevé 4 grands axes majeur : Combler le manque de la couverture thérapeutique chez pour les adolescents et les femmes enceintes, optimiser la continuité du traitement et  détecter de nouvelles infections chez les femmes enceintes et tout faire pour que le dépistage soit accessible et dispenser d’un traitement optimisé et des soins complet aux nourrissons.

Ce rapport indique que l’alliance continuera ces occupations au cours des 8 prochaines années jusqu’en 2030, afin d’apporter des ripostes dans la lutte contre le VIH sida. Pour la Directrice exécutif Onu sida, cette alliance permettra de traduire leurs indignations face à une action concrète. Faire tout pour améliorer leur engagement politique et elle croit être permis la nouvelle génération qui vont éradiquer la fin du sida chez les enfants.

Fort de ce constat, Dr Tedros Adhanon soutient qu’aucun enfant ne doit naître et grandir avec le VIH et aucun vivant avec le VIH ne doit être sous-estimé. Donc, ils sont prêt à renouveler leur engagement envers les enfants et les familles et à s’unir ensemble 

Alhousseiny Djigo 

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR