Home À la une NUMEDUC: Un Espace de création et de fabrication au service des apprentissages

NUMEDUC: Un Espace de création et de fabrication au service des apprentissages

by BMCBS
0 comment

Dans le cadre du plan Sénégal Emergent l’éducation et de la formation par le numérique ont été confirmés comme un des piliers du développement des technologies qui sont les piliers du développement.

Les nouvelles technologies qui sont un levier de développement à fort potentiel pour le Sénégal sont encore trop faiblement utilisé notamment dans l’éducation. C’est pourquoi le Simen (système intégré de management de l’Education Nationale) du Ministère de l’éducation nationale à développer de nombreuses initiatives pour former les jeunes générations au moyen de communication de la diffusion de ressources à la formation aux outils collaboratifs.

C’est donc ce cas après que pour soutenir les actions du gouvernement Sénégalais notamment le programme d’amélioration de la qualité et de l’équité et de la transparence paquet du secteur éducation–formation l’ambassade de France au Sénégal a lancé le projet ne m’éduque qui vise à contribuer à réduire la fracture numérique en renforçant les capacités et les usagers didactiques du numérique des enseignants. Innovation est au cœur de ce programme :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 0-3.jpg.

1. des espaces de création et de fabrication dédié à l’innovation numérique au service des apprentissages sont mises en place.
2. Des experts-formateurs diffuserons le programme auprès des enseignants à travers des ateliers pratiques, afin que les supports soient dématérialisés. A terme l’objectif sera de pouvoir développer l’attractivité des technologies auprès des plus jeunes pour que l’innovation devienne un levier de développement à la fois professionnel et personnel pour les générations à venir.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 0-2.jpg.


Le projet Numeduc est développé au sein des écoles franco–sénégalaise, établissement public sénégalais,
Ces écoles constitue depuis plus de 50 ans un outil privilégié de coopération éducative entre nos deux pays ainsi que des laboratoires d’innovation pédagogiques .

Financé parv le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français, le programme NUMEDUC est un dispositif d’accompagnement sur les deux prochaines Années ssolaires. En accord avec le Ministère de l’Education Nationale sénégalais, ce projet a définie une strategie de dissémination à l’échelle nationale à travers les formateurs et la mise à dispositions de tous les supports didactiques développés sur la plateforme SenProf.

You may also like

Leave a Comment