Le 7 octobre 2023, le Hamas a attaqué Israël et fait au moins 700 morts en guise de réponse à l’occupation. Le mouvement, implanté à Gaza, a essuyé une contre-offensive sanglante avec des milliers de morts civils surtout d’enfants et de femmes. Face à cette situation, le mutisme du Monde Arabe et l’Occident est compréhensible pour le religieux Cheikh Ibrahima Diallo de Médina Baye.
” Dans l’imaginaire les voix se lèvent, mais quand il s’agit de poser des actes, occidentaux comme acteurs du Monde Arabe se debinent laissant la voie libre aux massacres des civils et à la terreur des bombes ” déplorent le guide religieux natif de la cité Médina Baye Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour le disciple de Baye Niass, il n’y a plus de doutes possibles, tous les citoyens du monde ont maintenant compris que l’Occident est dans la politique du ” deux poids, deux mesures “. ” Leur partialité sur le massacre de Gaza est à dénoncer avec la dernière énergie. Ce qui se passe n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanité et le laisser pourrir est suicidaire pour le monde entier ” a-t-il ajouté.
” Le pire vient de trouver son chemin avec tout ce sang versé à Gaza. L’occupant sioniste déboussolé ne peut plus faire demi-tour, la communauté internationale est hors service, et la résistance va remettre ses missiles sur orbite pour cibler les grandes villes qui souffrent toujours” a prophétisé le diplomé de l’université Helwan dans la banlieue du Caire en Égypte.
Depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, en riposte à l’attaque d’une ampleur inédite menée par le Hamas sur le sol israélien, plus de 15.500 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées, selon le ministère de la Santé du Hamas.