Le dépistage d’alcoolémie rapporté par L’Observateur informe que le journaliste Pape Alé Niang, arrêté puis libéré pour conduite en état d’ivresse est « positif à deux reprises ». Selon le journal, les résultats des tests ont été filmés et enregistrés par le chef de la Division des accidents.
Allons nous vers un nouveau dossier d’accident « au cœur de la république » ? Et si la loi s’applique, il risque un à 3 ans de prison ferme
Rappel
Loi n° 2002-30 du 24 décembre 2002 portant Code de la Route, « Toute personne qui aura conduit ou tenté de conduire un véhicule alors qu’elle était manifestement en état d’ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique ou de drogue et ou de stupéfiants sera punie d’un emprisonnement de un à trois ans et d’une amende de 500.000 F à 5.000.000 F ».
La texte poursuit: « Dans le cas où il y aurait lieu en outre à l’application de l’article 307 du Code pénal, les pénalités prévues par cet article seront portées au double et ne pourront être assorties du bénéfice du sursis ou de circonstances atténuantes ».