Le Sénégal n’est pas en rupture de produits pétroliers. L’annonce a été faite ce mardi par le ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima qui a reconnu des tensions dans l’approvisionnement en hydrocarbures en raison de la crise en Ukraine.
« La situation est très tendue, mais nous ne sommes pas en rupture. J’ai rencontré à ce sujet le Groupement professionnel de l’industrie du pétrole au Sénégal (GPP) », a souligné le ministre hier mardi en conférence de presse.
Elle a relevé la nécessité de rassurer les populations ajoutant que le secteur du pétrole n’a jamais été en reste dans les actions engagées par le président de la République, Macky Sall, depuis le début de la crise provoquée par la guerre en Ukraine. « Nous pensons qu’aujourd’hui, on ne devrait jamais avoir de pénurie en l’état actuel de la situation, mais on ne sait pas d’ici quelque temps » a-t-elle ajoutée.
Pour le ministre du Pétrole et des Energies, à l’heure actuelle, des précautions ont été prises, surtout concernant l’approvisionnement en kérosène. A l’en croire, Il y a des méthodes de travail entre les compagnies pour faire des échanges de produits, la distribution de carburant dans les stations de service relevant surtout d’un problème d’accès.