Home Économie Plus de 905 millions de billets noirs saisis par la douane, dans une opération menée à Thiès, puis à Dakar.

Plus de 905 millions de billets noirs saisis par la douane, dans une opération menée à Thiès, puis à Dakar.

by Hameth Ba
0 comment

Les soldats de l’économie ont encore tapé fort lors d’une opération menée à Thiès puis à Dakar, sur une somme de somme 905 000 000 millions de billets noirs saisis.

Selon les sources, Ladite saisie est le fruit d’une opération déjouée par le (GPR) groupement polyvalent de recherche et de la répression de la fraude lors d’une tentative de circulation de billets noirs dans la ville de Thiès. Les agents de la (GPR) ont réussi à filtrer le réseau de faussaires. C’est ainsi qu’à bord d’un véhicule de marque Kia sorento que l’on a trouvé les dealers au nombre de 4 personnes.

Il faut noter que la saisie porte sur 5 blocs au total dont 3 en euros, 1 en FCFA, 1 en dollars USA pour une controverse de 900 millions de FCFA. L’accord du procureur de la république de Thiès et l’appui de la section de recherche de la gendarmerie à faciliter d’appréhender le présumé fournisseur et (1) autre individu au quartier grand-Médine. Deux autres blocs de coupures estimés sur une somme de 5 millions de FCFA étaient trouvés sur place. La douane informe que l’enquête suit son cours.

You may also like

Leave a Comment