Home À la une POLITIQUE-Conseil économique : démission de Abdoulaye Daouda Diallo, annonce L’AS

POLITIQUE-Conseil économique : démission de Abdoulaye Daouda Diallo, annonce L’AS

by Dakarois
0 comment

L’AS annonce que le président du Conseil Économique, Social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, devrait jeter l’éponge ce mercredi pour émettre son opposition face au choix de Amadou Bâ pour porter les couleurs de Bennoo Bokk Yaakaar lors de la prochaine élection présidentielle.

En effet, le journal rapporte que l’ancien ministre des Finances a donné sa position au Président Macky Sall lors d’un entretien qui s’est tenu le lundi dernier. Le Chef de l’État voulait persuader son ancien directeur de cabinet du discernement de son choix porté sur Amadou Bâ et le convaincre de se ranger dernière lui.

Toutefois, L’AS rapporte également dans son édition ce mardi que pour faire passer la pilule, Macky Sall aurait proposé à Daouda Diallo de diriger le gouvernement en lui rassurant que si Amadou Bâ remporte l’élection présidentielle, il aura ce poste.

Cependant, le Président du Cese a clairement décliné l’offre, selon le journal, il déclare ce mercredi que Abdoulaye Daouda Diallo a juré que son opposition à la désignation de Amadou Bâ ne constitue pas une entreprise de sabordage de Bennoo, mais plutôt une manière de << sauver l’APR>>. Car, dit-il, la majeur partie des leaders du parti présidentiel n’approuvent pas son choix. Aussi que s’ils ont accepté la candidature de Amadou Bâ c’est pour garder leurs postes ministériels.

En sommes, Abdoulaye Daouda Diallo fera face à la presse vendredi,pour s’adresser à la population sénégalaise. Assurément il va annoncer sa candidature pour la présidentielle du 25 février 2024.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR