Home Actualité Politique: Le CIE du PDS demande l’exclusion de Ndiogou Malick Dieng…

Politique: Le CIE du PDS demande l’exclusion de Ndiogou Malick Dieng…

by Ibrahima Mbodji
0 comment

Le Pds a décidé de sanctionner, après le comportement de certains de ses membres qui n’ont pas suivi les directives de Me Wade. Ce, lors de l’élection du bureau municipal de Guédiawaye. C’est un premier dégât collatéral de l’élection du bureau municipal de Guédiawaye.

En effet, le comité d’initiative et d’éthique du parti démocratique sénégalais a retiré toute confiance à Ndiogou Malick Dieng qu’il a décidé de destituer «de toutes responsabilités dans les instances au niveau local et départemental.» Son exclusion a été requis.
En effet, le comité d’initiative et d’éthique, composé des membres des sections du PDS et de la fédération départementale de Guédiawaye,  indique que sa décision  s’explique par la conduite et le comportement de certains conseillers  de la Coalition Wallu lors des élections des adjoints au Maire de Guédiawaye. 
Et «le nommé Ndiogou Dieng  a voté pour la coalition BBY  malgré les injonctions répétées  des émissaires du Parti.» En posant cet acte, M. Dieng a «défié le Secrétaire Général du PDS, ramé à contre courant à la demande de la base qui a souhaité que les voix de wallu soient reversées à yewwi askan Wi et foulé au pied le Communiqué du Parti du 18 février 2022 signé par le frère chargé de la communication et la déclaration publique de la coalition wallu du département», déclare le parti.

You may also like

Leave a Comment