Le Maiden, ce bateau à voile avec un équipage entièrement féminin, amasse des Fonds pour favoriser l’émancipation des jeunes femmes partout sur la planète. En escale depuis le 23 novembre à Dakar, il compte faire le tour de quelques écoles de la capitale et appuyer des organismes s’activant dans la scolarisation des jeunes femmes. Ceci , à travers sa fondation « The Mai den Factor ».
Le navire Maiden est en escale de plusieurs jours à Dakar, au cours desquels les 9 membres composant son équipage vont tenter d’amasser des fonds pour favoriser l’émancipation des jeunes filles du pays. A travers sa fondation « The Maiden Factor » ce voilier dirigé essentiellement par des femmes effectue un voyage autour du monde pour mener une campagne de promotion de la scolarisation des filles. Amarré depuis le 23 novembre dernier, sur les côtes sénégalaises, l’équipage a été accueilli, samedi passé par le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Pape Sagna Mbaye.
Lors de la cérémonie d’accueil, le ministre a déclaré: » l’œuvre de ces dames est noble, elles sont entrain de donner un exemple de persévérance. Elles ont leur manière à elle de participer à la transformation du capital humain ». A travers cette courageuse expédition qui doit durer 3 années, et les différentes activités prévues lors de ses escalades, la Fondation veut inciter les jeunes filles à pratiquer les filières scientifiques. « On fait des événements pour aller chercher de l’argent destiné aux filles qui ont des difficultés à avoir une éducation. Les fonds amassés iront à des organismes qui aident les filles qui étudient en sciences, en technologies, en mathématiques ou en ingénierie » a expliqué la Néozélandaise Sharon Ferris-Choat, Cheffe de l’équipage. Les visites dans les écoles démarrent ce lundi. Des élèves se rendront également au port de Dakar pour découvrir le navire.