Home À la une Présidentielle au Kenya: la société civile se mobilise pour assurer la crédibilité des résultats

Présidentielle au Kenya: la société civile se mobilise pour assurer la crédibilité des résultats

by Dakarois
0 comment

Mardi 9 août 2022, les électeurs kenyans sont invités à se rendre aux urnes pour trancher qui de Raila Odinga et de William Ruto, succédera à Uhuru Kenyata. Les enjeux sont forts et pour s’assurer de la régularité du vote, la société civile kenyane s’est mobilisée aux côtés d’autres missions d’observation internationale.

L’Elector Observation Group (ELOG), c’est la mission d’observation de l’election présidientielle initiée par la société civile au Kenya pour veiller à la régularité du scrutin du mardi 9 août 2022. ELOG entend deployer plusieurs observateurs dans l’étendue du territoire nationale pour compiler les différents résultats issues de urnes. Près de 1200 observateurs auront la lourde tâche de faire la vérification des résulats afin d’éviter les éventuelles irrégularités.

L’Elector Observation Group (ELOG), s’inscrit dans l’ambition de crédibiliser cette élection qui va marquer un tournant de la vie politique au Kenya, en effet l’actuel président de la république au pouvoir depuis 2013 s’en va et la bataille électorale oppose deux challengers. Des poids lourds de la politique du Kenya, Raila Odinga (77 ans) , opposant hitorique et William Ruto (55 an), actuel vice président.

You may also like

Leave a Comment