Home À la une Protection de l’enfant : les acteurs demandent plus de moyens.

Protection de l’enfant : les acteurs demandent plus de moyens.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Des acteurs réclament plus de moyens pour la protection de l’enfant au Sénégal, par la mise en place d’un budget spécifique consacré à ce secteur.

Des acteurs en charge de la protection de l’enfant ont invité l’Etat du Sénégal à consacrer davantage des moyens à ce secteur, afin de mettre en place un programme national doté d’un budget spécifique, a indiqué Jules FOTSO, directeur des programmes de l’institut PANOS Afrique de l’ouest.

Selon lui une analyse du budget national a démontré, que la partie allouée aux financement des droits des enfants n’atteint pas 1%. C’est à peine un milliard de francs qui est dédié aux questions de la protection des enfants.

M. FOSTO s’exprimait ainsi, à l’occasion de l’atelier bilan du projet mobilisation et engagement de la société sénégalaise pour la protection de l’enfant.

Ce projet était mise en œuvre depuis 3 ans, avec l’appui financier de l’Union Européenne, par le consortium Samu social Sénégal, Plan international Sénégal et l’Institut PANOS Afrique de l’Ouest.

You may also like

Leave a Comment