Le journal Libération nous a fait part d’un drame qui s’est produit à Kaolack, précisément à Touba-Ndorong Ocas ce jeudi. A vrai dire un immeuble R+1, en cours de modification, s’est affaissé sur la famille Sow.
C’était l’émoi hier à Kaolack, précisément au quartier Touba-Ndorong Ocas où un immeuble R+1 s’est affaissé sur ses occupants. En effet, le propriétaire répondant au nom de Mamadou Sow, y vivait avait avec ses trois épouses et ses enfants. Selon le quotidien Libération le drame s’est produit vers 17 heures. Après plusieurs recherches et déploiement de gros moyens avec le concours d’Eiffage, l’une des épouses de Mr. Sow a été retrouvée sans vie. A ses cotes se trouvait, mort son nourrisson qui a juste trois semaines.
Toujours Libération nous informe que 13 personnes ont été extraites des décombres et 10 sont prises en charge à l’hôpital régional El hadj Ibrahima Niass de Koalack et 3 autres se trouvaient dans un état grave.
Vers 21 heures le bilan s’est alourdi puisque le corps du chef de famille, Mamadou Sow a été retrouvé sans vie. Toujours selon le quotidien, «un ouvrier travaillant sur le chantier était toujours sous les décombres. Pour dire que ses chances de survie sont très minces.»
En tout cas, la tragédie a mobilisé tous les services concernés de Kaolack (les sapeurs-pompiers, le commandant de la légion de Ndorong, la DSCOS, la directrice de l’hôpital entre autres…)