Home À la une REDUIRE LES EMISSIONS, UN DEFI POUR L’INDUSTRIE DE LA MODE

REDUIRE LES EMISSIONS, UN DEFI POUR L’INDUSTRIE DE LA MODE

by Astou Sow
0 comment

L’industrie de la mode a pris l’engagement de réduire la moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Mais la conférence de l’ONU (Organisation Des Nations Unis) sur le climat en Egypte, les représentants des secteurs ont dû admettre que cet objectif serait très difficile à atteindre.

«Une trentaine de marque ont signé en 2018 la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique à la Cop 24 de Katowice, en Pologne, s’engageant à réduire de 30% leurs émissions d’ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone en 2050», nous informe Le Soleil.

Il ajoute «en novembre 2021, elles ont fixé un nouvel objectif, plus ambitieux, de réduire la moitié de leurs émissions d’ici la fin de la décennie. Plus de cent entreprises ont à présent adhéré à cette charte, parmi lesquelles des géants de la mode comme le suédois H&M et l’Espagnol Inditex, propriétaire de Zara, ou des marques de Sport comme Adidas et Nike».

Ces entreprises ont fixé «L’objectif de Zéro» émission nette en 2050, cela constitue un défi majeur. «Y sommes-nous parvenus ? Bien sûr que non. Nous sommes sur la bonne voie ? Je dirais peut-être», a reconnu Stefan Seidel, responsable du développement durable de la marque Puma, lors d’une table ronde à la Cop 27 à Charm El-Cheikh.

You may also like

Leave a Comment