Home À la une Religion: Massalikoul Jinaan va doter un poste de santé

Religion: Massalikoul Jinaan va doter un poste de santé

by Matar Cissé
0 comment

Le président Macky Sall s’est engagé dimanche 29 mai  à prendre en charge le coût des travaux de construction d’un poste de santé dans l’emprise de la grande mosquée mouride Massalikoul Jinaan de Dakar. C’était à l’occasion de la visite du khalif générale des Mourides. 

Serigne Mountakha Bassirou a décoré Dakar avec de bonnes mœurs. Sa visite a été une étape de cohésion et de partage. Face à cet effet, le président SALL qui après Tivaoune, s’est rendu à Massalekul chez le Khalif des Mourides. Un moment fort de décisions portant la construction d’un poste de sante équipé dans cette première portail du Mouridemes à Dakar.

‘’Je vais prendre en charge le coût des travaux de construction du poste de santé de la mosquée Massalikoul Jinaan parce qu’ un édifice de cette grandeur doit avoir en permanence des soignants’’, a-t-il déclaré lors d’une visite à la mosquée.

Le chef de l’Etat a insisté sur le fait que les travaux d’un édifice d’une telle grandeur nécessitaient toujours d’être améliorés. Il a dans le même temps réitéré son soutien à la communauté mouride dont il a loué le dynamisme.

Il a notamment salué l’engagement et la détermination de Mbackyou Faye, représentant du khalife général des mourides à Dakar, à mener à bien les missions qui lui sont confiées par Serigne Mountakha Mbacké.

‘’Je sais toutes les difficultés auxquelles vous étiez confrontés et les efforts consentis pour la réalisation de cette mosquée. C’est l’occasion aujourd’hui de rendre un hommage à tous ceux qui ont œuvré pour que cette mosquée soit mise à la disposition des fidèles’’, a souligné Macky Sall.

Il a ajouté que l’Etat du Sénégal était reconnaissant et remerciait le guide suprême de la confrérie mouride. ‘’Il faut avoir un grand cœur et une réelle intention pour pouvoir bâtir un tel édifice’’, a-t-il ajouté.

La visite de Macky Sall à la grande mosquée des mourides à Dakar entre dans le cadre d’une visite entamée vendredi par le khalife général de cette confrérie dans la capitale sénégalaise.

You may also like

Leave a Comment