Home Infos Rencontre multipartite sur le nouveau projet de la loi sur le viol et la pédophilie

Rencontre multipartite sur le nouveau projet de la loi sur le viol et la pédophilie

by HoubbouTaha
0 comment

Une rencontre multipartite sur la modification apportée à la loi 65/ 60 du 21 Juillet 1960 portant sur le code pénal avec des chapitres sur le viol et la pédophilie, ainsi, que les sanctions y afférents s’est tenue aujourd’hui à Dakar.

Une activité qui a pour objectif de créer un échange et un dialogue direct entre les organisations de la société civile, le gouvernement du Sénégal, les parlementaires, les acteurs de la justice, les médias, et les Jeunes Champions de ONE. Et aussi assurer les parties prenantes s’approprient clairement du nouveau projet de loi et en saisissent les termes.

Le réseau JGEN, est une association de jeunes femmes Sénégalaise a but non lucratif composée de jeunes femmes intellectuelles et poly compétentes (Management, Gestion de Projet, Leadership… et qui a une mission d’agir pour le bien être des femmes et des filles.
Lors de ce panel, la présidente Maïmouna Yade a précisé que JGEN est une organisation non gouvernemental qui est base au Sénégal et qui met en oeuvre les initiatives pouvant apporter des changement majeur dans le domaine du leadership et du développement. Ainsi,dans les secteurs de la protections de couches vulnérables,tels que les femmes et les filles. Elle est revenue sur l’importance de l’autonomisation de la femme dans le processus de la capture de dividende démographique. .

Son objectif est de promouvoir le génie intellect des jeunes femmes, proposer une réponse efficace et approfondie à la problématique de l’emploi jeunes, offrir aux jeunes entrepreneures un cadre national d’expression et de capacitation et de booster le développement économique et sociale de jeunes femmes particulièrement.

Le réseau GGEN est un cadre national d’échange et de partage qui s’offre aux jeunes femmes sénégalais.

Source: Enquete221

You may also like

Leave a Comment