Dans le cadre de la tournée nationale de la coupe d’Afrique des Nations remportés le 06 Février à Yaoundé, Sadio Mané l’un des acteurs phares de cette première coupe du Sénégal avait l’honneur de l’accueillir dans son village natal Bambali.
Pour marqué à jamais cette journée, le numéro 10 des lions du Sénégal avait prévu d’organiser un match de gala entre ses amis et certains joueurs de l’équipe nationale dont El Hadji Diouf, Papis Demba Cissé et Mbaye Diagne. Sous une forte pluie et un terrain ou le meilleur joueur sénégalais tapait le ballon durant son enfance dans le village, les stars ont livré un match sous l’eau et le sable. Une situation qui montre encore une fois toute l’humilité de l’un des actuels meilleurs joueurs au monde.
Profitant de ces moments, Sadio Mané dans le bonheur a compris les critiques de tous bords. Il l’a fait savoir dans fief natal “C’est le moment de remercier tout le monde, notamment les journalistes. Ils font de sévères critiques” a t-il laissé entendre. Il y ajoute “En fait je vous ai compris. Maintenant pourquoi vous nous critiquiez. après la finale j’ai regardé beaucoup de vidéo et j’ai constaté que les journalistes sont les premiers fans de l’Equipe nationale et des joueurs”. Dans une ambiance festive, le meilleur joueur de l’histoire du football sénégalais a célébré son sacre avec ses proches et familles.