Home Infos Saison prolongée, mercato décalé

Saison prolongée, mercato décalé

by redac
0 comment

 Ledakarois221- La Fédération Internationale du Football Associative(FIFA) a publié, un communiqué officiel dans lequel elle dévoile ses directives, quant au marché des transferts, bouleversé par la crise du coronavirus, et aux contrats des joueurs par rapport à la fin de saison qui devrait être prolongée.

 Cette situation inédite, liée au coronavirus laisse énormément de questions pour la fin de saison. Tout le monde se demande si les championnats vont reprendre, et si c’est quand ? Les matchs se joueront- ils à huis clos ou avec du public ? En cas de reprise, comment ne pas empiéter sur la saison suivante ? Par ailleurs la FIFA a publié un communiqué dans lequel elle divulgue ses stratégies.

« La FIFA a élaboré une série de recommandations et de directives visant à aborder les nombreux problèmes pratiques qui en découlent notamment en matière de contrats de joueurs et de transferts. Cette initiative a été menée en lien avec les parties prenantes du football dans le cadre d’un groupe de travail. Les discussions ont abouti de façon unanime à un ensemble de principes directeurs que le bureau du conseil de la FIFA a validé aujourd’hui.

Pour les directives approuvées, la FIFA demande l’application par les organismes de façon locale, mais aussi dit- elle que ces ordres ne sont pas définitifs ou de changement de règlement immédiat. Pour le contrat des joueurs expirant en juin « il apparaît aujourd’hui évident que la saison ne terminera pas à la date initialement prévue. Par conséquent, il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison. Les périodes de transfert, la FIFA ajoute qu’il fera une preuve de souplesse

You may also like

Leave a Comment