Home À la une Sandaga : « Si la tabaski tombe le 1er août, le 3 on va déguerpir le marché » (Aly Ngouille Ndiaye)

Sandaga : « Si la tabaski tombe le 1er août, le 3 on va déguerpir le marché » (Aly Ngouille Ndiaye)

by Almamy Sylla
0 comment

Présent au centre-ville de Dakar pour la démolition du marché Sandaga, le ministre de l’Intérieur a tenu à apporter d’importantes précisions suite au report du projet sur demande du chef de l’Etat.

« Le président de la République a été très sensible aux sollicitations des occupants des alentours du marché. Le ministre de l’urbanisme en charge du dossier a rendu compte au président des différents types de rencontres qu’il a eues avec eux. Le préfet m’a rendu compte. Tout a été remonté au président de la République qui a bien compris les préoccupations des commerçants. Il nous a instruit de rencontrer les commerçants et leur dire que nous leur accordons un délai supplémentaire maximum de deux jours après la tabaski » a soutenu Aly Ngouille Ndiaye.

Dans la foulée, l’autorité ajoute « Le surlendemain de la tabaski on va prendre toutes les dispositions pour démolir toutes les cantines qui sont autour du marché Sandaga. Si la tabaski tombe le 1er août, le 3 on va déguerpir le marché. On s’est entendus avec les commerçants. Ils nous ont demandé de leur permettre de rester jusqu’après la tabaski, nous leur avons accepté cela. »

You may also like

Leave a Comment