Home À la une Sangalkam: Oumar GUEYE et les conseillers de BBY refusent d’assister à l’installation du nouveau maire.

Sangalkam: Oumar GUEYE et les conseillers de BBY refusent d’assister à l’installation du nouveau maire.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Oumar GUEYE et les conseillers issus de la coalition Benno ont boycotté la cérémonie d’installation du nouveau maire élu. Malgré cela, le Préfet a installé le maire et les conseillers. Ce que veut dire que la passation va attendre.

 » Nous nous fondons sur le recours en annulation de notre plénipotentiaire auprès de la cours d’appel de Dakar. C’est pourquoi nous avons décidé, à l’unanimité de ne pas assister à la cérémonie d’installation. Notre absence à cette cérémonie, n’est ni un boycott encore moins un acte de défiance à l’autorité administrative mais simplement un acte politique légitime  » argumentent-ils.

Selon eux le découpage intervenu en 2011 a fait que six villages et une trentaine de cités qui faisait partis de la commune de Bambilor sont rattachés à la commune de Sangalkam.

Cette nouvelle configuration a fait passer la population de Sangalkam de 15.000 à plus 80.000 habitants. Une situation qui a rendu caduque les anciennes cartes d’électeurs des zones rattachées a précisé Ousseynou DIALLO responsable APR à Kounoune.

Malgré ces perturbations, le vote s’est poursuivi avec la « complicité » de certains présidents de bureaux de vote acquis à la cause de la coalition de Yewwi Askan Wi.

 » Nous n’avons aucun problème à reconnaitre une défaite dès lors que les élections se déroulent à la régulière. Mais malheureusement ce n’est pas le cas » se justifie un responsable de l’APR.

You may also like

Leave a Comment